optometriste sylvain mcmahon, montreal, glaucome, cataracte, diabete, maladie des yeux, lunettes montreal

Dr Sylvain Mc Mahon, optométriste

Dr Mc Mahon, optométriste,  a obtenu son doctorat de l'Université de Montréal à l'aube de l'an 2000. Il a dans les mois suivants complété l'examen National du Standard en Optométrie. Durant ses études, il a effectué un externat aux États-Unis en travaillant dans un hôpital spécialisé dans le glaucome ainsi que dans les maladies de la rétine. Il a depuis gardé un intérêt tout particulier pour la gestion du diabète oculaire. Dr Mc Mahon, optométriste,  enseigne depuis 2003 à l'École d'Optométrie de l'Université de Montréal en tant que chargé de clinique. Son travail consiste principalement à enseigner les techniques avancées d'examen aux étudiants finissants et à superviser leur apprentissage théorique et pratique durant leur internat.

Le Dr Mc Mahon agit en tant que conférencier-invité en Europe où il enseigne sur les  maladies des yeux ainsi que les techniques utilisées pour leur dépistage. Il a aussi été mandaté par l’Ordre des Optométristes du Québec pour donner des cours de formation continue à des optométristes de la province sur divers sujets, entre autre, les maladies de la rétine, la nutrition et les médicaments. Il donne également des cours de premiers soins concernant les accidents de travail touchant les yeux. Ses champs de compétence favoris incluent la lunetterie, les lentilles cornéennes et les maladies des yeux.

optometriste danielle jerome

Dre Danielle Jérôme, optométriste

Originaire de Ste-Rose et diplômée de l'Ecole d'optométrie de l'Université de Montréal en 1979, Dre Danielle Jérôme a débuté sa pratique dans sa ville natale mais dès 1980, elle a ouvert son premier bureau sur le Boul. St-Joseph à Montréal.

En décembre 2011, elle se joint à l'équipe d'optométristes de la Clinique d`Optométrie St-Joseph afin d'offrir plus de services à sa clientèle.

En 2001, elle a participé à l'élaboration du contenu de la section sur les lentilles cornéennes du Dictionnaire visuel des Éditions Québec Amérique.
Elle a été demandée à quelques reprises pour faire l'examen visuel de sujets participant à des projets de recherche du Centre d'études du sommeil de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal.

Dre Ariane Labonté Boyer, optométriste

Originaire des hautes Laurentides, Dre Ariane Labonté Boyer a d’abord débuté des études en architecture à l’Université de Montréal. Elle a par la suite entamé en optométrie pour obtenir son doctorat en 2017.

 

Durant ses études, elle a complété un stage externe de trois mois à l’Institut de l’œil des Laurentides où elle a pu perfectionner ses connaissances en santé oculaire. De plus, elle a été récipiendaire de la bourse FDERC en 2014, ce qui lui a permis de compléter un stage de recherche supplémentaire dans un laboratoire de neurosciences de la vision. Enfin, Tout au long de son doctorat, sa passion pour l’optométrie l’a poussé à s’impliquer au sein de l’Association étudiante. Elle a aussi participé à un voyage humanitaire au Pérou en 2015.

 

Dre Labonté Boyer offre une pratique variée à des patients de tout âge. Elle souhaite prodiguer des examens visuels et de santé oculaire selon les plus hauts standards et personnalisés aux besoins spécifiques de chacun de ses patients. Ses patients l’apprécient d’ailleurs grandement pour son écoute et l’attention qu’elle leur offre.

 

Dr Justine Tremblay, optometriste, opticien montreal, lunettes montreal

Dre Justine Tremblay, optométriste

Originaire de la région du Saguenay, Dre Tremblay a obtenu son doctorat en optométrie à l’Université de Montréal en 2014. Elle s’est jointe à notre équipe d’optométristes en 2018 afin d’aider à prendre la relève du Dre Elyse Desjardins et du Dr André Tremblay (retraité), optométristes.

Lors de ses études, Dre Tremblay a effectué un externat au Eye Center of South Florida, où elle a travaillé conjointement avec des ophtalmologistes en santé oculaire, principalement dans les domaines du glaucome, des cataractes et du diabète. Elle a aussi participé à un voyage humanitaire au Pérou en 2012 afin d’offrir des examens de la vue aux gens démunis de ce pays.

Dre Tremblay a une pratique optométrique très variée et familiale. Son sourire, sa délicatesse et ses grandes compétences vous charmerons à coup sûr.

 

Nos optométristes ont complété une formation spéciale pour dispenser les soins diagnostics et thérapeutiques. Ces permis permettent entre autre de prescrire toute médication permettant de traiter les infections oculaires, inflammations, allergies, yeux secs et également procéder à l'extraction de corps étrangers. Ils permettent aux optométristes de pouvoir effectuer des examens de la rétine très approfondis en utilisant des techniques sous dilatation de la pupille.

opticienne roxane peladeau, technicienne de laboratoire, reparation de lunette, taillage de verres

Roxane Péladeau, Opticienne

Graduée en tant qu’opticienne d’ordonnances en 2011, Roxane est aujourd’hui notre chef de laboratoire. Minutieuse et attentionnée, elle vise sans cesse ni plus ni moins que la perfection en ce qui a trait à la finition et la précision des verres de nos patients. Elle est par conséquent notre experte en taillage et montage de verres, réparations de monture, soudure, etc. 

Vous aimerez son efficacité et son éthique de travail dans la fabrication de vos lunettes.

  

Marion Brus, Opticienne

Marion a obtenu son diplôme d’opticienne d’ordonnance en 2010, en France. Son goût pour les voyages l’a guidé jusqu’à Montréal, où elle s’est établie en 2013. Elle a rapidement obtenu ses équivalences du diplôme québécois et s’est fait remarqué dans le monde de l’optique par son talent.

Sa grande force est sa capacité à cerner les besoins de nos patients et de leur donner des conseils des plus judicieux. Vous aimerez son empathie, sa patience et son souci du détail.

Dominic Pelletier, assistant optométrique

Dominic excelle dans son role d’assistant optométrique. Il est le fils d’un optométriste chevronné de Gatineau, qui travaille également au sein de notre regroupement Opto-Réseau. Après avoir accumulé une bonne expérience dans le domaine de l’optique avec son père, il s’est joint à nous à Montréal tout en continuant ses études à l’Université McGill.

Le contact et l’interaction avec les patients est ce que Dominic préfère dans son travail. Et ce qui le motive le plus c’est de pouvoir constater la satisfaction du patient tout au long de son séjour à notre clinique. Sa bonne humeur et sa courtoisie vous charmeront.

Dominic est un amateur d’activités de plein-air et a déjà effectué un voyage de 5 mois en Europe.